C’est dans un lieu d’exposition atypique et contemporain que la galerie 42b présentera à partir du 21 mai prochain, la première exposition parisienne en solo de l’artiste HOPARE:

« La Rue a du Charme », titre de l’Exposition, décrit par l’artiste lui-même: « Je peins dans la rue depuis que j’ai 12 ans. Pour moi, la rue c’est un lieu à part, un lieu d’échanges, d’initiation et de vie. C’est de là que je puise toute mon inspiration. Ces dernières années j’ai été amené à beaucoup voyager pour peindre. J’ai rencontré des hommes, des femmes, croisé leurs regards, observé leur humanité. Et peu importe le pays, je m’en suis imprégné de toutes ces atmosphères, ces émotions vécues, de toutes ces rencontres pour pouvoir les transposer sur mes toiles.
Aujourd’hui, riche de tout cela, je rentre en atelier pour me souvenir et offrir en mai prochain ma vision de la rue, tout ce que j’y ai ressenti durant toutes ces années. Reproduire ce visage, ce mouvement dont j’ai hérité, cet univers et tout ce que j’ai pu y vivre. Rendre hommage à la rue et à tout ce qu’elle m’a apporté. La rue c’est une galerie…C’est ma galerie. La rue est tout simplement pleine de charme. »

Alexandre Monteiro dit Hopare

PHOTO : KIM

Leave a Reply